Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

3 nouvelles recrues à la Chambre d'agriculture

3 nouvelles recrues ont depuis peu intégré, ou réintégré, la Chambre d'agriculture et notamment le pôle Montagne Elevage. Nous vous proposons de découvrir leur profil ainsi que leurs rôles et leurs missions.

 

 

Laurine AZZOLA

Laurine AZZOLA, après une classe préparatoire BCPST/Agro-véto, j’ai intégré une formation d'Agronome à l’ENSA de Toulouse en spécialité « Agroécologie, Systèmes de production et Territoires ». J’ai rejoint le Service Pastoralisme de la Chambre Régionale Occitanie à l’occasion de mon stage de fin d’études pour travailler sur le projet transfrontalier Albera Pastur qui vise à une gestion concertée du massif des Albères et une revalorisation de la race locale Albera.  J’ai donc réalisé une série de diagnostics pastoraux dans les élevages des Albères. Depuis début octobre, je suis employée par les chambres des P-O et Occitanie pour continuer à travailler sur ces diagnostics à l’échelle des exploitations individuelles et à l'échelle du massif.

06 08 40 55 71 / l.azzola@pyrenees-orientales.chambagri.fr

 

 

 

 

 

 

Noémie MORENO

Noémie MORENO, après 9 mois de Service Civique au Service Élevage de la Chambre d’Agriculture, je reviens dans le cadre de mes études en Licence Professionnelle Agriculture Biologique : Conseil et Développement. J’effectue mon stage en alternance jusqu'au mois de juin 2019. Je réaliserai une étude de la filière Bio élevage du département dans l'objectif de la mise en place d'un conseil technique spécifique à cette filière. Pour cela, j’irai à la rencontre des éleveurs qui s'intéressent à la Bio, ceux qui sont déjà installés et ceux en conversion. Il s'agit d'un travail réalisé en partenariat avec le Civam Bio 66, qui permettra de mettre en avant les attentes, les besoins et les freins liés à cette filière.

06 80 37 37 77 / n.moreno@remove-this.pyrenees-orientales.chambagri.fr

 

 

 

 

 

 

Thibaut SOUCHON

Thibaut SOUCHON, étudiant en année de césure, je souhaitais durant cette année scolaire m'enrichir d'expériences. Après avoir obtenu un DUT Génie Biologique option agronomie à Lyon en 2017, j'ai, en juin dernier, obtenu ma Licence en Biologie Ecologie à Perpignan. Fils d'éleveurs bovins charolais allaitants dans la Loire (42), l'élevage est quelque chose que je connais depuis le plus jeune âge. Amoureux de la nature et passionné d'agriculture, je suis ravi de pouvoir apporter ma contribution à la valorisation, l'évolution ainsi qu'à la pérennisation du métier d'éleveur. Ce contrat de service civique pour une durée de 8 mois me permettra d'acquérir de nouvelles compétences et de mettre en œuvre les connaissances dont je dispose au profit des agriculteurs. Je vais poursuivre les missions réalisées par Noémie MORENO lors de son service civique. J’appuierai plus particulièrement le Service élevage sur la communication et la pédagogie auprès des éleveurs et du grand public.

06 77 22 60 51 / t.souchon@remove-this.pyrenees-orientales.chambagri.fr