Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Aides PCAE pour la plantation de haies en zone de captages prioritaires

Aides PCAE pour la plantation de haies en zone de captages prioritaires

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation pour la plantation de haies en zones captages prioritaires, une réunion a eu lieu à Cases de Pène le jeudi 25 juillet 2019.

L’agence de l’eau soutien cette démarche de par l’accompagnement financier pour l’animation et de par l’accompagnement technique sur l’aide aux investissements pour les exploitants dans le  cadre des PCAE.

Arbres et paysages 11 intervient sur le département 66 pour piloter l’action et sensibiliser à plantation de haies. Toutefois, il est nécessaire de trouver un relai local pour porter le dispositif, des échanges sont en cours. Dans les prochains jours Arbres et paysages 11 rédigera un document synthétique de communication présentant le dispositif régional pour la plantation de haie.

Dans l’immédiat deux projets sur le territoire de l’Agly se dégagent. L’association Arbres et paysages 11 assurera le diagnostic et le conseil technique et attendant qu’un porteur local soit trouvé.

 


Les dernières actualités

Les éleveurs de chevaux de trait des Pyrénées-Orientales intègrent la démarche par la formation.

Si les pratiques actuelles des éleveurs présents à...

En raison de l'impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, la DGFiP fait le point sur les différentes mesures d'accompagnement et a...

mardi 27 octobre 2020

Fin d'estive, bilan sanitaire des filières, PAC

Le rapport de l’ANSES publié le 9 octobre dernier remet le sujet du glyphosate au cœur de l’actualité.

Le Ministère de l’agriculture poursuit son objectif de contribuer à la réduction de l'utilisation, des risques et des impacts des produits...