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Dossiers PCAE 2021

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La Région met en place une nouvelle période de dépôt des dossiers de demande d’aide aux investissements dans le cadre du Plan de Compétitivité et d'Adaptation des Exploitations agricoles (PCAE).

 

 

Mis à jour le 20/05/2021 :

Les mesures PCAE ouvertes aux dépôts de demande en ce début d’année 2021 concerneront les dispositifs suivants :

  • 411 Fruits et Légumes (serres)
  • 421 Transformation-Commercialisation à la ferme (toutes filières hors viti)

Période de dépôt des dossiers :

1 : du 01/02/2021 au 31/05/2021

2 : 01/06/2021 au 30/09/2021

 

  • 411 Bâtiment Élevage (bâtiment et locaux d'élevage, Apiculture)
  • 411 Influenza Aviaire (investissement lié à la crise de l'influenza aviaire)

Période de dépôt des dossiers :

1 : du 01/02/2021 au 30/06/2021

2 : 01/07/2021 au 28/10/2021

ET

  • 411 Petits Investissements matériels réservés aux nouveaux exploitants

Période de dépôt des dossiers :

1 : du 02/01/2021 au 31/03/2021

2 : du 01/04/2021 au 30/06/2021

3 : du 01/07/2021 au 15/09/2021

 

  • 413 Gestion qualitative et quantitative de l’eau (investissements en faveur d'une gestion qualitative et quantitative de la ressource en eau)

Période de dépôt des dossiers :

1 : du 15/02/2021 au 15/04/2021

2 : du 16/04/2021 au 30/06/2021 (exclus les dépenses éligibles au programme "Plantons des haies")

 

PCAE et Plan de relance national (Informations Région Occitanie)

Le Plan de relance national prévoit des financements sur des thématiques en partie couvertes par les mesures 411, 413… comme le bien-être animal, la biosécurité, les haies. (Plan de relance/agroéquipements : www.franceagrimer.fr/fam/Accompagner/Plan-de-relance-Agriculture)

En ce qui concerne les dispositifs « agroéquipements », la Région indique qu’en en cas de dépôt de dossier pour le même investissement dans l’un des dispositifs « agroéquipements » FranceAgriMer du plan de relance, les demandeurs doivent attendre d’avoir une réponse négative avant d’envisager le dépôt d’un dossier dans le cadre d’un appel à projet PCAE. En cas d’absence de réponse de FAM à l’approche de la date de clôture de l’appel à projet PCAE, le dépôt restera possible à condition de le signaler dans le dossier de demande d’aide, et de retirer celui-ci en cas de financement accepté dans le cadre du plan de relance. Les formulaires de demande d’aide PCAE seront adaptés en conséquence.

Pour en savoir plus :  https://www.po.chambre-.fr/gerer-son-exploitation/aides

La Chambre d’Agriculture peut vous accompagner à monter votre dossier. Faites-vous connaître auprès du service Entreprises au 04 68 35 85 97 et demander une fiche candidat PCAE. Vous serez alors orienté vers un conseiller en lien avec les spécificités de votre projet qui vous établira un devis de la prestation.

 

Vous pouvez trouver les documents (notices, formulaires et annexes) sur le site de la région :

https://www.europe-en-occitanie.eu/spip.php?page=eeo_recherche#eeo_resultats

 

 

 


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