Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Étude filière Bio élevage

Étude filière Bio élevage

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Avec un accroissement de 50 % depuis 2015, l’élevage Bio est en fort développement dans les Pyrénées-Orientales. Pour mieux identifier les attentes de ces nouveaux « convertis » et conforter cette dynamique, la Chambre d’Agriculture 66 et le Civam Bio 66 lancent un audit de la filière Bio départementale.

Au travers d'un questionnaire d'entretien, l'étude de la filière permettra de caractériser les exploitations du département (type de production, autonomie alimentaire, conduite du troupeau, gestion sanitaire, ...), de recueillir auprès des éleveurs leurs motivations pour l'Agriculture Biologique, les facilités et les difficultés éventuellement rencontrées. Ce sera également l'occasion de leur donner la parole sur leurs attentes et leurs besoins en formation ou conseil technique.

Si vous avez pour projet de vous convertir à l'Agriculture Biologique dans les prochaines années et que vous souhaitez faire partie de cette étude, contacter Noémie MORENO par mail (n.moreno@remove-this.pyrenees-orientales.chambagri.fr) ou par téléphone (06 80 37 37 77).