Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nouvelle Recrue au service élevage

Nouvelle Recrue au service élevage

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Pour participer au maintien et développement de l'activité d'élevage, nous avons le plaisir d'accueillir Marianne au sein de l'équipe du service élevage. Présentation en quelques mots...

Après un DUT d'agronomie dans les Alpes de Haute Provence, j'intégre une formation d'agronomie à Bordeaux Sciences Agro en spécialité « Filières Animales Durables ». Un stage de fin d'études sur les systèmes fourragers en zones AOP de montagne me permet d'être embauchée en 2017 par la chambre d'agriculture Savoie Mont Blanc en tant que conseillère agro-fourrages.
J'y exerce des missions de conseil individuel et collectif en lien avec la ressource herbagère sous toutes ses formes pendant deux ans.

Après une année de césure, j'intègre la chambre d'agriculture des Pyrénées Orientales en novembre 2019 pour un CDD de 10 mois.

Mes missions seront de participer à la réalisation des actions liées au plan viande et d'apporter un appui à la réalisation des projets d'investissement et d'installation des éleveurs de Cerdagne/Capcir.


Les dernières actualités

mardi 28 janvier 2020

L’arrêté instaurant les ZNT riverains (arreté du 27 décembre), est paru au Journal officiel du 29 décembre. Il instaure des zones de non traitement...

Comment aborder la conversion à la viticulture biologique ?

Passer en bio est un projet conséquent qui modifiera, entre autres, la façon de...

Le crédit d’Impôt en faveur de l’Agriculture Biologique a été étendu jusqu’en 2020 par la loi de finances pour l’année 2018.

Tempête Gloria : Quelles démarches ?

Suite aux incidents engendrés par la tempête Gloria du 21 au 23 janvier 2020, la Chambre d'Agriculture vous...

Les fortes pluies de ces derniers jours représentent un risque sanitaire pour les troupeaux. Pour que vos animaux (jeunes et adultes) conservent leurs...