Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nouvelle Recrue au service élevage

Nouvelle Recrue au service élevage

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Pour participer au maintien et développement de l'activité d'élevage, nous avons le plaisir d'accueillir Marianne au sein de l'équipe du service élevage. Présentation en quelques mots...

Après un DUT d'agronomie dans les Alpes de Haute Provence, j'intégre une formation d'agronomie à Bordeaux Sciences Agro en spécialité « Filières Animales Durables ». Un stage de fin d'études sur les systèmes fourragers en zones AOP de montagne me permet d'être embauchée en 2017 par la chambre d'agriculture Savoie Mont Blanc en tant que conseillère agro-fourrages.
J'y exerce des missions de conseil individuel et collectif en lien avec la ressource herbagère sous toutes ses formes pendant deux ans.

Après une année de césure, j'intègre la chambre d'agriculture des Pyrénées Orientales en novembre 2019 pour un CDD de 10 mois.

Mes missions seront de participer à la réalisation des actions liées au plan viande et d'apporter un appui à la réalisation des projets d'investissement et d'installation des éleveurs de Cerdagne/Capcir.


Les dernières actualités

Les représentants du monde pastoral ont tenu une conférence de presse, jeudi 2 juillet en amont de la réunion du groupe « pastoralisme et ours »...

Une enquête a été réalisée du 21 avril au 15 mai 2020 dans le réseau Bienvenue à la ferme.

570 répondants issus de tous les territoires (métropole et...

Pêche et abricot : un début de campagne compliqué

vendredi 26 juin 2020

Récolte de foin, estive, circuits de proximité, niveau des cours

vendredi 26 juin 2020

Episodes contaminants, cépages tolérants