Signature de la première convention

Mise en place de convention d'observation en milieu professionnel pour les jeunes

Dans le cadre d'un partenariat avec le CFAA agricole de Rivesaltes, la Chambre d'Agriculture des Pyrénées-Orientales a mis en place une "convention d'observation en milieu professionnel pour les jeunes, scolarisés de la 4ème à la terminale".

Cette convention d'une semaine  permet l' immersion d' un jeune au sein d'une entreprise  pour la découverte concrète du métier, afin de lui permettre de conforter ses choix.
L'entreprise pourra  juger de  la motivation  du jeune et de son attrait pour le métier.
Cela pourrait aboutir à la signature d'un contrat d'apprentissage en septembre !

La 1ère convention a été signée entre  l'entreprise PEYRET  (pépiniériste et paysagiste), un jeune élève de 3ème du Lycée Claude Simon de Rivesaltes et la Chambre d'agriculture le 5 avril 2018 à Canet en Roussillon.