Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Elevage en fête de VINCA : une 10ème édition à ne pas louper !

Elevage en fête de VINCA : une 10ème édition à ne pas louper !

Après deux années d’interruption, le syndicat des éleveurs du Conflent-Fenouillèdes vous invite tous à l’Élevage en fête à VINCA le samedi 30 avril et le dimanche 1er mai !

Un rendez-vous incontournable de l’élevage, unique dans le département ! Avec le concours interdépartemental bovin Aubrac et Gascon, le concours départemental ovin Rouge du Roussillon, et une vente de reproducteurs Blanche du Massif Central (béliers sélectionnés et agnelles) avec la présence des UPRA Aubrac, Gascon et BMC.

Initié en 2011 par le syndicat des éleveurs du Conflent-Fenouillèdes, l’Elevage en fête est devenu un évènement unique pour la filière élevage du département. Grâce au partenariat étroit avec la mairie de Vinça, c’est une belle fête conviviale qui anime la promenade sous les platanes et rencontre chaque année un grand succès.

Après deux années d’interruption, 2022 est la 10 ème édition ! Entre 60 et 80 bovins, une 30aine de brebis Rouge du Roussillon, une 20aine de béliers sélectionnés et une 40aine d’agnelles BMC, ainsi que des couples brebis/agneaux pour présenter le Xaï, occuperont l’esplanade tout le week-end.

- Le samedi après-midi se dérouleront les concours bovins des deux races rustiques Aubrac et Gasconne avec les UPRA des 2 races.

- Le dimanche matin ce sera le concours Rouge du Roussillon et la vente des reproducteurs BMC qui aura lieu le dimanche à 10 heures.

La Coopérative Catalane des Eleveurs aura l’opportunité de communiquer sur la marque Transhumancia et ses différents produits (El Xaï, Anyell , Rosée des Pyrénées, Vedell, Fleuron, Primeur et Tirabuixo plein air et sur paille).

Autant d’occasions pour créer des échanges professionnels entre éleveurs. Par ailleurs, le programme riche en animations (marché de producteurs et artisans toute la journée du dimanche, balades à dos d’ânes, ou en calèche, manège à pédale, démonstration de tonte, buvette et petite restauration des éleveurs le dimanche midi) lui profère convivialité et occasion de communiquer avec le grand public.

Venez nombreux !

Du 30 avril au 01 mai 2022