Vous êtes ici : Accueil > Formation > Trouver une formation > 66_Connaître le nouveau règlement européen de protection des données personnelles RGPD

Vous souhaitez être sensibilisé au RGPD afin de vous mettre en conformité dans la gestion de données ? Cette formation permet de vous accompagner dans l’intégration des nouvelles règles du RGPD dans vos activités agricoles.

Durée : 1 jour

Objectif principal :

Connaître le nouveau règlement européen sur la protection des données et les intégrer dans votre activité.

Public visé :

Agriculteurs, porteurs de projets, salariés d’exploitation ou de structures agricoles.

Contenu :

Cadre juridique et champ d’application ;
Les changements entre la loi « Informatique et Libertés » et le RGPD ;
Les principes généraux du RGPD et les définitions essentielles ;
Les impacts et les enjeux pour les organismes publics ou privés et les personnes concernées : les obligations du responsable de traitement, du sous-traitant et le renforcement des droits des personnes ;
Le plan d’action, les étapes et les démarches pour la mise en conformité ;
Les autorités de contrôle et les sanctions établies par le RGPD ;
Les risques juridiques, financiers, opérationnels et relatifs à l’image de l’entreprise ;
La valeur ajoutée de la mise en conformité ;
Mise en pratique : cas pratiques, exercices.

Méthodes pédagogiques :

Présentation avec diaporama, mise en pratique de mise en conformité de boutique en ligne et site, échanges, réalisation du registre RGPD, vidéos.

Intervenants :

L Sartorio - SAS Ordiformation 81

Lundi 2 Novembre 2020
1 jour

PERPIGNAN - Chambre d'agriculture

Coût global : 184 €/jour
Tarif agriculteur* : 30 €/jour

*Sous réserve de financement VIVEA et à jour de vos cotisations

Formation à venir

Etre capable de brûler en toute sécurité, en respectant la réglementation et en préservant la ressource pastorale.

Etre capable d’effectuer les premiers soins de parage en manipulant et maintenant son animal en toute sécurité.

Acquérir ou consolider, en lien avec l’utilisation des produits phytosanitaires, les connaissances en matière de réglementation, de prévention des...

Identifier les principales règles d’hygiène, maîtriser les risques sanitaires et connaître la réglementation en vigueur.

Réussir la création et l’entretien d’un verger d’amandiers.

Connaître et maîtriser les enjeux de la biosécurité en élevage avicole.

Duree

1 jour

• 2 Novembre 2020

Responsable du stage

Le nouveau catalogue est arrivé !