Vous êtes ici : Accueil > Actualités > [CIRCUITS COURTS] Des start-up innovantes dans les domaines de la commercialisation !

[CIRCUITS COURTS] Des start-up innovantes dans les domaines de la commercialisation !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Cette année est une année particulière, la Covid a révélé l’intérêt de la vente directe et des circuits courts dans notre département mais elle a aussi mis en évidence nos tendons d’Achille au plus fort de la crise avec, en particulier, la fermeture des marchés de plein vents !

 

 

 

Nous devons travailler activement à de nouvelles formes innovantes d’organisation et de commercialisation ! » une analyse partagée par l’ensemble des participants à l’Assemblée Générale des Eleveurs en Vente Directe et Circuits Courts.

Des présentations très intéressantes...

Le Chemin des Mûres, avec Adrien Flandrinqui expose un système de co-transport des produits locaux qui prend en compte les contraintes et organise directement la mutualisation entre producteurs pour partager les frais de livraison en points relais ou chez des professionnels (boutiques de producteurs, restaurateurs, …).

Kuupanda, avec Pablo Fernandez, qui présente une solution répondant à une grande partie des points de frictions identifiés « de la production à commercialiser jusqu’à la facture » en passant par la vente et la gestion des commandes.

https://kuupanda.com/kuupanda-comment-ca-marche/

 

... complétées par le riche bilan d’activité de l’Association 

La présentation de l’état d’avancement de l’atelier collectif de découpe et de transformation, un point sur les formations réalisées et à venir et,  pour finir, l’annonce du voyage d’étude sur l’atelier de découpe et le magasin de producteurs de Belaun (64) qui se prépare, concluent l’Assemblée.

 

 

 

 


Les dernières actualités

Reconnaissance calamités agricoles pluies et inondation tempête GLORIA

L’épisode de pluies du 20 au 24 Janvier a été reconnu dans le cadre du...

Reconnaissance calamités agricoles pluies et inondation tempête GLORIA

L’épisode de pluies du 20 au 24 Janvier a été reconnu dans le cadre du...

La Coopérative Catalane des Éleveurs et la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Orientales réaffirment la volonté partagée de renforcer et maintenir les...

Vous êtes exploitant agricole et vous rencontrez des difficultés (financières, techniques, commerciales, sociales, administratives) dans la gestion de...

En raison de l'impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, la DGFiP a mis en place un dispositif permettant aux entreprises de...

A lire aussi