Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Salon REGAL (REncontres Gustatives Agricoles et Ludiques) : les inscriptions

Salon REGAL (REncontres Gustatives Agricoles et Ludiques) : les inscriptions

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre régionale d'Agriculture d'Occitanie est heureuse de vous faire part du lancement par la Région de la 18ème édition du salon REGAL (REncontres Gustatives Agricoles et Ludiques) qui se tiendra du jeudi 10 au dimanche 13 décembre 2020, au nouveau Parc des Expositions de Toulouse.

Dans le but de de soutenir et valoriser les producteurs et produits de qualité de la région, ce salon REGAL Sud de France a aussi  pour objectif d’informer et de sensibiliser le public aux grands enjeux de l’alimentation et des productions locales.

la Région réaffirme son soutien aux filières et producteurs locaux : malgré le changement de lieu, les tarifs sont inchangés.

Les grand changements cette année portent sur :

- le déménagement du salon au nouveau parc des expositions situé à Aussonne (espace hall 1 marchand de 6170m2 avec 5000 places parking visiteurs)

- l'accès direct par la rocade et possibilité d'arriver pour les visiteurs au pied du salon en TRAMWAY !

- la taille différente des stands (suppression du module plan coupé  de 7m² par module linéaire de 4m² dont 2 mètres linéaires sans poteau ).

Vous trouverez en pièces jointes :

Le courrier de la Présidente de Région Occitanie, Carole DELGA et le Président de l’IRQUALIM, Jean-Louis CAZAUBON (en fin de document en jaune est précisé en rajout par la Chambre Régionale d'Agriculture, la procédure classique d'inscription par voie postale qui reste inchangée pour cette année)

Le bulletin d’inscription au REGALde 7 pages, à retourner à la Chambre Régionale d'Agriculture d'Occitanie 31321 CASTANET TOLOSAN à l'attention de  Florence CARLES avant la date limite du 7 septembre 2020

Un avant gout du nouvel espace MEET


Nous vous rappelons que les produits non alimentaires sont exclus sur ce hall ainsi que les vins sur l'espace Produits Fermiers.

Les viticulteurs en démarche collective BAF ou MPP postuleront dans le même Hall s'ils sont sous signes officiels de qualité tout comme les  producteurs en AB, IGP, AOP  (Ils ont recu  un courrier d'inscription en ligne directement envoyé par la Région aux filières de qualité).

Les critères de sélection des dossiers restent inchangés par rapport à l'édition précédente  : adhésion à la marque Sud de France,  recherche d'un équilibre territorial Est/ Ouest, recherche d'une complémentarité de gammes de produits, disponibilité des places, comportements en année n-1, date de réception des dossiers.

Nous étudierons côté Hall Ferme, la mobilisation de nos adhérents pour des animations à destination du jeune public avec nos réseaux fermes pédagogiques et de découverte dès la rentrée de septembre.

Comme chaque année, Un stand Chambre Régionale d'Occitanie sera réservé avec des permanences de conseillers BAF MPP départementaux à tenir en collectif (besoin estimé à 2 conseillers par jour soit 8 conseillers).


Comptant sur votre contribution à la mobilisation de nos réseaux  pour la réussite de cette 18ème édition du Salon REGAL SUD DE FRANCE !
ET Bonnes vacances ... ressourcez-vous au maximum!


Les dernières actualités

Le Gouvernement annonce le lancement d'une enquête destinée à préciser l'ampleur et les priorités souhaitées par les viticulteurs pour la réduction...

Dans le cadre du programme Poctefa 2021-2027, un partenariat riche s’est formé autour de l’Université publique de Navarre dans l’objectif de mener des...

Le samedi 15 juin, l’Association des Fromagers fermiers et Artisanaux des Pyrénées, organise le concours national de la Tomme des Pyrénées au lait cru...

En tant qu’employeur, vous êtes tenus d’informer vos salariés sur le service public du conseil en évolution professionnelle (CEP).

Dans la continuité de la simplification administrative et à la demande de la profession viticole, le conseil spécialisé de FranceAgriMer (FAM) vient...

Sécheresse 2023 : la fin

Abricot : les prévisions de récolte Europech 2024

Démarrage de campagne sur les mêmes caractéristiques que 2023

L’évènement phare du territoire dédié à l’entrepreneuriat - Édition 2024

 

Indemnisation fondée sur la solidarité nationale pour les cultures non assurées. Pertes de récolte causées par la grêle du 12 septembre 2023. Après...