Vous êtes ici : Accueil > Formation > Trouver une formation > 66_Créer et gérer mes documents (Windows, Drive, Word)

66_Créer et gérer mes documents (Windows, Drive, Word)

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous vous sentez perdu devant un ordinateur ou un smartphone ? Avec la gestion de vos fichiers numériques ou dans la création de documents simples, type courrier ou tableur de calcul ? Cet atelier est fait pour vous ! Grâce à notre conseillère numérique et dans le cadre du programme France Relance, venez vous mettre à l’aise avec les outils, les logiciels et le matériel, pour que le numérique n’ait plus de secrets pour vous.

Durée : 2 ateliers de 3h30

Objectif principal :

Maîtriser les outils informatiques et bureautiques pour la gestion administrative quotidienne de l'exploitation agricole.

Public visé :

Agriculteurs, salariés agricoles, porteurs de projet.

Contenu :

Gérer mes documents : explorateur de fichiers, volet de navigation, arborescence delon son organisation professionnelle. Fonction de base de Word, saisie, mise en page, insertion image et tableau.

Stockage en ligne, paramètres, barre de recherche, moteur de recherche, menus, volet de navigation.

Compte Google. Arborescence dossiers Google, nommage des documents, droits d'accès. Historique des modifications en ligne. Suppression d'utilisateurs.

Méthodes pédagogiques :

Exposés en salle, présentation et études de cas.

Méthodes d'évaluation :

Exposés, échanges, exercices pratiques.

Intervenants :

E. DUBE - Conseillère numérique - Chambre d'agriculture des Pyrénées-Orientales.

En bref

Les mercredi matin : 15 et 29 novembre 2023

2 ateliers de 3h30

PERPIGNAN - Chambre d'agriculture

Coût global : 189 €
Tarif agriculteur* : GRATUIT

 

*Sous réserve de financement VIVEA et à jour de vos cotisations


Formations à découvrir

Vous vous sentez perdu devant un ordinateur ou un smartphone ? Avec la gestion de vos fichiers numériques ou dans la création de documents simples,...

Identifier un fonctionnement et une organisation du travail. Organiser la communication au sein de la société agricole (GAEC, EARL, SCEA, SARL, SAS).

Identifier les outils et les étapes pour bien préparer l'accueil des saisonniers sur l'exploitation. Adapter sa posture et être capable de gérer les...

Connaître les critères de la démarche RSE et se positionner sur son exploitation.

Etre capable de dimensionner et choisir le type de stockage d’eau adapté à ses besoins, en fonction de la ressource en eau disponible.

Identifier le système d’irrigation adapté et être capable d’utiliser une sonde tensiométrique connectée.

Duree

2 ateliers de 3h30

Intervenants

Emma DUBÉ MATEOS

Sessions

  • 15 et 29 novembre 2023

    Responsable du stage


    Le nouveau catalogue est arrivé !