Vous êtes ici : Accueil > Agenda > ECONOMISER DE LA PAILLE POUR LA LITIERE AVEC LA PLAQUETTE BOCAGERE OU FORESTIERE !

Visite d’exploitations avec témoignage d’éleveurs qui font de la plaquette bocagère et/ou forestière et l’utilisent dans leur élevage comme paillage pour leurs animaux dans leur bâtiment.

Vous souhaitez :
-  valoriser le bois issu de l’entretien de vos haies et/ou de l’ouverture de parcelles boisées dans votre élevage ?
-  diminuer vos coûts d’achat de paille ?
-  améliorer les zones extérieures fortement piétinées ou humides (devant de bâtiment, râteliers plein air, etc.) ?

La Chambre d’Agriculture, le PNR des Pyrénées Catalanes et le CRPF vous invitent à une journée technique le jeudi 17 février :
-  10h30 à NYER chez Guillaume HUSSON
-  14h30 à OSSEJA au GAEC La BLANQUERIE (Baptiste et Bernard CLEMENT)

L’objectif de ces rencontres est de voir les initiatives prises par certains éleveurs, d’échanger avec eux, et de recenser vos besoins et vos projets. Même si les deux visites ont lieu chez des éleveurs bovins, la journée est ouverte à tous.

Si vous n’êtes pas disponibles, mais êtes intéressés par la démarche, merci de vous faire connaître également pour renouveler l’opération ou vous convier à d’autres journées ou formations sur cette thématique.

Inscriptions auprès de Françoise LEPICIER,

uniquement par mail f.lepicier@remove-this.pyrenees-orientales.chambagri.fr   ou SMS au 06 84 50 13 65 au plus tard le 14 février.

Pour aller plus loin :

Le 17 février 2022

10h30 à NYER chez Guillaume HUSSON 14h30 à OSSEJA au GAEC La BLANQUERIE (Baptiste et Bernard CLEMENT)

A lire aussiEn savoir plus