Vous êtes ici : Accueil > Formation > Trouver une formation > 66_Bâtir ma stratégie commerciale et mon identité de marque

66_Bâtir ma stratégie commerciale et mon identité de marque

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Maîtriser les outils et principes de la stratégie commerciale afin d'élaborer un plan d'action commercial efficace et cohérent. Définir son identité de marque et la stratégie de communication correspondante.

 

Durée : 4 jours

Objectif principal :

Maîtriser les outils et principes de la stratégie commerciale afin d'élaborer un plan d'action commercial efficace et cohérent. Définir son identité de marque et la stratégie de communication correspondante.

Public visé :

Agriculteurs, salariés d'exploitation, porteurs de projet.

Contenu :

La démarche marketing, les différentes phases, les chiffres clés. La commercialisation en circuit-court. Les réseaux commerciaux, avantages et inconvénients. Les études personnelles. Les profils consommateurss, les différentes motivations d'achat et les attentes du client. Cible client en marketing. Personas. Le positionnement de marque, identité et image en stratégie de marque. La charte de langage, les éléments graphiques, l'identité visuelle. Méthodologie d'un plan de communication adapté et efficace, outils et médias. Pilotage du plan de communication. Le SWOT/AFOM et le marketin opérationnel. La communication dans le marketing opérationnel.

Méthodes pédagogiques :

Exposés, échanges, exercices pratiques.

Méthodes d'évaluation :

Questionnaire de fin de stage.

Intervenants :

G. PLANAS - Conseiller Filières de proximité / formateur stratégie commerciale - Chambre d’agriculture Pyrénées-Orientales

C. CECCHINATO - Cheffe du service Formation, responsable cellule Communication, Marketing et Qualité - Chambre d'agriculture Pyrénées-Orientales

En bref

5, 11, 18 et 25 mars 2024
4 jours

PERPIGNAN - Chambre d'agriculture

Coût global : 361 €/jour
Tarif agriculteur* : 25 €/jour

 

*Sous réserve de financement VIVEA et à jour de vos cotisations


Formations à découvrir

Avoir la capacité d’adapter des aliments par rapport à l’ensemble des besoins (comportementaux, physiologiques et nutritionnels) d’un cheval et de ses...

Vous vous sentez perdu devant un ordinateur ou un smartphone ? Avec la gestion de vos fichiers numériques ou dans la création de documents simples,...

Vous vous sentez perdu devant un ordinateur ou un smartphone ? Avec la gestion de vos fichiers numériques ou dans la création de documents simples,...

Identifier un fonctionnement et une organisation du travail. Organiser la communication au sein de la société agricole (GAEC, EARL, SCEA, SARL, SAS).

Identifier les outils et les étapes pour bien préparer l'accueil des saisonniers sur l'exploitation. Adapter sa posture et être capable de gérer les...

Connaître les critères de la démarche RSE et se positionner sur son exploitation.

Duree

4 jours

Intervenants

Gilles PLANAS - Chargé de mission filières de proximité

Carine CECCHINATO

Sessions

  • 5, 11, 18 et 25 mars 2024

    Responsable du stage


    Le nouveau catalogue est arrivé !