Vous êtes ici : Accueil > Formation > Trouver une formation > 66_Formation préparatoire au Certiphyto : décideurs, opérateurs

66_Formation préparatoire au Certiphyto : décideurs, opérateurs

Acquérir ou consolider, en lien avec l’utilisation des produits phytosanitaires, les connaissances en matière de réglementation, de prévention des risques pour la santé et pour l’environnement, et définir des stratégies visant à limiter le recours aux produits phytopharmaceutiques.

Durée : 2 jours non consécutifs - Tout au long de l'année dates précisées selon la filière

Objectif principal :

Public visé :

Chefs d’exploitation et salariés agricoles.

Contenu :

Réglementation. Prévention des risques pour la santé. Prévention des risques pour l’environnement.
Stratégies visant à limiter le recours aux produits phytopharmaceutiques.Test d’évaluation des connaissances.

Méthodes pédagogiques :

Exposés et échanges, présentation de matériel, études de cas, évaluation des acquis.

Intervenants :

Conseillers Chambre d’Agriculture 66
Conseillers Prévention MSA des P.O
J-L. WAEGEBAERT - formateur indépendant.

Tout au long de l'année dates précisées selon la filière.
2 jours non consécutifs

PERPIGNAN - Chambre d'agriculture

Coût global : 230 €/jour
Tarif agriculteur* : GRATUIT

*Sous réserve de financement VIVEA et à jour de vos cotisations

Formation à venir

Etre capable de brûler en toute sécurité, en respectant la réglementation et en préservant la ressource pastorale.

Etre capable d’effectuer les premiers soins de parage en manipulant et maintenant son animal en toute sécurité.

Identifier les principales règles d’hygiène, maîtriser les risques sanitaires et connaître la réglementation en vigueur.

Réussir la création et l’entretien d’un verger d’amandiers.

Connaître et maîtriser les enjeux de la biosécurité en élevage avicole.

Vous vous posez des questions sur votre retraite et la transmission de votre exploitation ?

Participez à cette journée avec la Chambre d’agriculture,...

Duree

• LES PROCHAINES DATES !
    • Sur demande
      • Décideur Viti : 10 et 12 novembre 2020 + 14 et 17 décembre 2020
        • Décideur Arbo-Maraich : 20 et 22 octobre 2020
          • Opérateurs toutes filières : 08 et 09 octobre 2020

Responsable du stage

Le nouveau catalogue est arrivé !