Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Guide de sensibilisation HVE en viticulture

Guide de sensibilisation HVE en viticulture

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous souhaitez vous lancer sur la certification HVE en viticulture ?

Téléchargez gratuitement le guide de sensibilisation à la certification HVE !

 

Le 1er Guide de sensibilisation à la certification Haute Valeur Environnementale, à destination des acteurs de la filière vins, a été lancé officiellement, par l’Institut Français de la Vigne et du Vin, le jeudi 28 février 2019, sur le stand du ministère de l'Agriculture, au Salon International de l’Agriculture, en présence de Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation et des représentants de la production viticole.

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, l’Institut Français de la Vigne et du Vin et les Vignerons Indépendants ont ainsi collaboré à l’élaboration de ce Guide de sensibilisation à la certification Haute Valeur Environnementale. La réalisation de ce document a été encouragée et appuyée par le CNIV, l’INAO, a CNAOC, la Confédération des Vins IGP, l’ANIVIN de France, Coop de France – Vignerons Coopérateurs, l’UMVIN.

Ce guide de sensibilisation s’adresse ainsi à tout acteur de la filière viticole (viticulteur, acheteur de raisins ou de vin en vrac, cave coopérative, metteur en marché, technicien, etc.) afin de lui faire découvrir la Haute Valeur Environnementale ou approfondir ses connaissances sur le dispositif.

Téléchargez le Guide sur le site de l’Institut Français de la Vigne et du Vin ou Contactez le CNIV pour obtenir des exemplaires papier.

Formations