Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Initiative Structurante et Innovante en faveur de l’entreprenariat

Signature d’une convention entre les trois Chambres Consulaires à Perpignan-Rivesaltes, ce mercredi 23 mai.

Les trois Chambres Consulaires (Métiers et Artisanat, Commerce et Industries ainsi que l’Agriculture) ont  acté un partenariat dans le cadre d’une Initiative Structurante et Innovante en faveur de l’entreprenariat par la transmission-reprise d’entreprises en zone de montagne, de massif et rurales en Occitanie.

Ce projet qui couvre la période 2018-2019 est à l’initiative de la Région Occitanie et de l’Agence France Entrepreneur au titre de ses compétences en matière de développement économique et d’aménagement durable du territoire et de l’Agence France Entrepreneur.

L’objectif est de dynamiser la transmission d’entreprises dans des territoires souvent en difficulté, par une approche inter-consulaire proposant un guichet unique et des partenariats locaux, par une démarche pro active visant à détecter et préparer les opérations de transmission-reprise et un accompagnement local.

Les 3 Chambres Consulaires des Pyrénées-Orientales sont les premières en Occitanie à intégrer cette opération régionale.