Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'agriculture > Démarche Qualité des Services

Démarche Qualité des Services

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
La Chambre d'agriculture des Pyrénées-Orientales est certifiée pour ses activités de conseil qu'elle propose aux entreprises agricoles et aux autres acteurs du territoire.

Elle s’est engagée dans une démarche de certification de services pour renforcer et faire connaître son professionnalisme, satisfaire les clients, fiabiliser et professionnaliser son organisation, favoriser les approches transversales, participer à la performance durable de l'agriculture et des territoires, mais également de développer ses activités et faire face à la concurrence.

Ce choix se situe dans un contexte qui évolue notamment en ce qui concerne les attentes des personnes faisant appel à nos services, le développement du conseil privé et une pression réglementaire grandissante sur la certification des activités, notamment au niveau phytosanitaire.

Cette démarche qualité s’appuie sur un référentiel dont les exigences sont orientées vers la satisfaction de nos bénéficiaires. Elle est contrôlée par l’organisme certificateur AFNOR Certification. Les prestations de conseil délivrées par la Chambre d’agriculture des Pyrénées-Orientales aux entreprises agricoles et aux acteurs du territoire sont donc certifiées. Elles sont réalisées par du personnel compétent qui respecte un code éthique fondé sur nos valeurs et destiné à protéger vos intérêts essentiels.

Chaque prestation de conseil est présentée dans une fiche descriptive qui détaille le contenu de la prestation : modalités de réalisation, spécialités des conseillers intervenant, les livrables, les contacts etc. Les fiches descriptives des prestations disponibles sur demande à l’accueil de la Chambre d’agriculture, et sont en ligne dans la rubrique " Nos prestations ".

Infographie du bilan qualité 2016 des Chambres d'agriculture

notre certification

Conseil phyto

Les Chambres d’agriculture sont agréées par le Ministère de l'Agriculture pour leur activité de conseil indépendant à l’usage de produits phytopharmaceutiques. Manifestant leur souci de satisfaire les agriculteurs et de mobiliser la force du réseau, la plupart d’entre elles sont agréées sous le numéro IF01762 dans le cadre d’une démarche multi-sites portée par l'APCA.