Régularisation des puits et forages

Plus de 900 ouvrages déclarés et une dernière possibilité de régularisation simplifiée jusqu’au 30 novembre 2018.

Ces 2 dernières années la Chambre d’Agriculture s’est investi pour mettre en place avec la DDTM un dispositif permettant de faciliter la régularisation des puits et forages agricoles.

C’est chose faite ! Plus de 900 puits et forages agricoles régularisés représentant plus de 17 millions de mètres cubes d’eau utilisés chaque année pour l’arrosage des cultures. Les agriculteurs concernés ont la garantie d’avoir un accès à l’eau légal et bénéficient des économies de temps et d’argent liées au caractère collectif de la régularisation.

Le Préfet a dressé le bilan de cette campagne de régularisation le 24 septembre dernier à la Préfecture en présence du Conseil Départemental, de l’Association des Maires de France, du Bureau de Recherches Géologiques et Minières, de l’Agence de l’Eau, du Syndicat des nappes et de l’ensemble des partenaires. Devant le succès de la démarche le Préfet a décidé de rouvrir une possibilité de régularisation jusqu’au 30 novembre 2018.

Pour vous faire accompagner par la Chambre d’Agriculture dans la régularisation de votre puits ou forage contactez Martine Carbonneill au 04.68.35.87.89.

Cet accompagnement est totalement gratuit.