Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > Circuits courts & Agritourisme > - Outils de gestion commerciale - Ventes en ligne

- Outils de gestion commerciale - Ventes en ligne

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Passez en mode connecté pour améliorer votre gestion des commandes et développer les ventes en ligne

Aujourd'hui les logiciels et outils de gestion commerciale peuvent être connectés et vous faire gagner du temps et de l'efficacité dans vos livraisons, facturations, suivis clients ... Ils peuvent aussi vous permettre de vendre en ligne si vous le souhaitez (click and collect, drives, livraisons ...) et d'intégrer une maketplace.

Pour vous accompagner dans la mise en place de ce type d'outils la Chambre d'agriculture a mis en place un partenariat avec l'entreprise céretane kuupanda. 

Définitions et expliquations :

Gestion commerciale en mode connecté

Cela veut dire qu'à partir d'un ordinateur ou d'un smartphone connectés à Internet, vous pouver gérér :

- votre catalogue de produits (prix, stocks),  vos conditions de livraisons ...

- votre fichier client : contacts, commandes passées ou en cours , messages ...

- vos commandes : enregistrements manuels des nouvelles commandes, suivis des commandes en cours, facturations, encaissements ...

Vous êtes toujours en mesure d'avoir accés à toutes ces données , que vous soyez en tournées de livraisons, dans les champs, dans l'atelier ...

Ventes en ligne

Certains outils de gestion, vous permettent de vendre en ligne. Avec Kuupanda par exemple, 2 solutions s'offrent à vous :

- créer des formulaires de ventes que vous envoyez à vos clients afin qu'ils commandent en ligne.

Concrètement il s'agit d'un lien généré par l'outil, qui peut être envoyé par email, SMS, whatsApp ... Ce lien  donne accés à votre catalogue de produits et conditions de livraisons. Plusieurs formulaires différents peuvent être créés par client ou groupe de clients, qu'ils soient des particuliers ou des professionels. Le paiement peut se faire en ligne, ou à la livraison.

- créer une véritable boutique en ligne ouverte à tous.

Il s'agit toujours d'un lien généré par l'outil, qui peut être   intégré sur votre site internet si vous en avez un, ou diffuser sur les réseaux sociaux et  sites promotionnels comme Bienvenue à la Ferme par exemple. Attention ! si tel est votre choix il faut développer une véritable stratégie opérationnelle : cible client, produits, prix, modalités de livraisons, communication, gestions des problèmes ...

Le logiciel de vente, bien qu'il soit connecté, ne le fera pas pour vous car ce n'est pas sa fonction. En fonction de vos projets vous allez pouvoir organiser des livraisons à domicile ou en points relais (par vous même ou via des services de transport à l'échelle nationale), des récupérations dans votre boutique en mode "drive" ou "click and collect".

On vous accompagne avec Kuupanda

L ’entreprise cérétane «kuupanda» propose un outil de gestion complet et qualitatif, avec un suivi client efficace.  Leur tarif est de 20 € HT /mois sans engagement et sans commissions associées au chiffre d’affaire que vous réalisez (hors commissions bancaires si vous activez les paiements en ligne). La chambre d’Agriculture a donc décidé de créer un partenariat avec cette entreprise locale qui a su adapter son outil aux besoins des agriculteurs.

L'accompagnement et les avantages

  • Paramétrage de votre compte lors d’une formation de 1 jour avec un conseiller Chambre d’agriculture et l’entreprise kuupanda : elle permet de créer les bons produits, les bonnes modalités de livraisons … adaptés à vos clients, et de savoir faire fonctionner l’outil. Elle permet également de mettre en place un plan d’action pour que vous soyez le plus efficace possible et réalisiez le maximum de ventes.
  • Période d’essai gratuite de 3 mois
  • Tarifs préférentiels pour les adhérents à «Bienvenue à la Ferme » (17€HT/mois)
  • Intégration de « Chronofresh » à l'outil de gestion, avec tarifs préférentiel

 

Marketplace = Place de marché 

Si vous créez une boutique avec kuupanda vous pouvez faire le choix d'apparaître gratuitement sur leur marketplace. Il s'agit d'un site qui regroupe sur une carte toutes les boutiques de produteurs afin de les promouvoir.

Regroupements de producteurs pour livrer les aires de covoiturages, les comités d'entreprise ...

kuupanda permet de créer des boutiques en ligne collectives. La Chambre d'agriculture utilise cette fonctionnalité pour développer avec succés les livraisons des aires de covoiturages et les entreprises.

 

Contact

Les actus Bienvenue à la Ferme

La Chambre régionale d'Agriculture d'Occitanie est heureuse de vous faire part du lancement par la Région de la 18ème édition du salon REGAL...

La Chambre régionale d'agriculture Occitanie s'est mobilisée pour intégrer les exploitants agricoles à l'aide L'OCCAL de la Région ciblée sur les...

En janvier 2019, la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Orientales a commandité une étude pour la recherche d’un modèle d’organisation partenariale...

Depuis mars, nombre d'activités ont été particulièrement touchées par la crise COVID-19.

La Chambre d'agriculture, ses élus et agents ont à coeur...

Après le succès rencontré sur le Drive de Pâques, à la demande des producteurs et consommateurs présents nous renouvelons l’opération pour un DRIVE du...

Où trouver des légumes et des produits frais en circuit court ? Y a-t-il des livraisons, des drives ? Comment répondre à l’appel des agriculteurs pour...

Suite à la consultation pour l'enquête sur les activités de vente en circuit court, un recueil des données a été fait afin de proposer au grand public...

Au premier abord tout semble opposer le e-commerce alimentaire, dominé par les drives de la grande distribution, et les circuits-courts qui répondent...

Dans le contexte particulier lié à la crise COVID-19, vous retrouverez ci-dessous les contacts de boutiques collectives et agriculteurs membres du...

A l’heure où la population est de plus en plus attentive à sa façon de consommer, des boutiques collectives, proposant des produits en direct de nos...